OFFRE DE STAGE en relations publiques

Villemarie Relations publiques est à la recherche d’un stagiaire en relations presse/relations publiques pour son agence de Paris en France.

Sous la supervision de son maître de stage, le ou la consultante junior participera aux projets suivants :

• Élaborer et mettre à jour des listes de presse
  • Assurer la veille médiatique pour les clients de l’agence et produire les rapports de presse
  • Rédiger, traduire et adapter divers documents
  • Effectuer des relations presse
  • Accueillir et accompagner les journalistes lors d’événements médiatiques
  • Coordonner l’envoi de produits aux médias
  • Préparer le matériel de soutien au développement des affaires
  • Effectuer des recherches (sur les enjeux, les clients et l’actualité, notamment)
  • Animer les réseaux sociaux des clients de l’agence

Qualités recherchées

• Étudiant(e) en communication, relations publiques ou tout autre domaine connexe
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Excellente capacité de rédaction
  • Expérience en animation des médias sociaux et connaissance des outils de monitorage
  • Capacité à gérer les priorités et à travailler sur plusieurs mandats à la fois
  • Aisance à travailler en équipe
  • Autonomie, proactivité et créativité
  • Pensée stratégique
  • Maîtrise du Pack Office

Avec des équipes au Canada, en France et aux États-Unis, l’agence de relations publiques Villemarie offre à ses clients un formidable pont entre l’Amérique et l’Europe. Villemarie conçoit et déploie des stratégies de communication (relations de presse, relations d’influence, médias sociaux, engagements dans la communauté, etc.) fondées sur les meilleures pratiques en relations publiques ainsi que sur une connaissance intime des marchés visés par ses clients.

Travailler chez Villemarie, c’est :

• Participer à la réalisation de mandats pour des clients prestigieux et variés
  • Faire partie d’une équipe qui n’hésite pas à aborder les enjeux ou les problématiques de communication autrement, qu’il s’agisse de communication externe, de communication interne ou d’affaires publiques et de gestion d’enjeux, en proposant à ses clients des stratégies de communication qui se démarquent des approches traditionnelles
  • Profiter d’un environnement où le développement des compétences professionnelles est favorisé et la contribution à la planification stratégique de l’agence est encouragée

Type de contrat : Stage conventionné

Début du stage : Janvier 2019

Lieu du stage : 75008 Paris

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent transmettre leur candidature par courriel à communication@villemarierp.com.

04/Quoi de neuf

Vous êtes
un influenceur?

Vous êtes un influenceur (blogueur, instagrameur, YouTuber, etc.) et vous souhaitez être inscrit sur nos listes d’envoi? Cliquez ici.

Contactez-nous

Villemarie est une division de Zone franche inc., une agence de relations publiques basée à Montréal, au Canada.

Appelez maintenant

New York