L’agence de communication Villemarie, filiale française de la canadienne Zone Franche, étend son implantation en France en remportant les comptes de la Banque Nationale du Canada, du groupe Derichebourg et de Polycor.

La Banque Nationale du Canda

Présente en France depuis plus de 110 ans et forte d’un actif de 251 milliards de dollars au 31 janvier 2018, la Banque Nationale du Canada est l’un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Villemarie a pour mandat de positionner son bureau de représentation parisien et de promouvoir ses expertises et ses services aux entreprises auprès des médias, et de soutenir son positionnement dans les médias sociaux.

Groupe Derichebourg et sa filiale Derichebourg Environnement
Leader au niveau européen et occupant le 5e rang mondial, Derichebourg Environnement propose au monde de l’industrie, aux collectivités et aux particuliers, une offre complète et intégrée de services couvrant la collecte, la gestion, le recyclage et la valorisation des déchets. Le groupe est aujourd’hui présent dans 13 pays, sur trois continents et compte 36 500 collaborateurs dans le monde. Villemarie a pour mandat de positionner le groupe et sa filiale environnement auprès des médias finance et de la presse spécialisée (environnement, innovation, collectivés). La société mère de Villemarie, Zone Franche, accompagne depuis 2016 Derichebourg Environnement dans son positionnement au Canada.

Polycor
Fondée en 1987 à Québec, au Canada, Polycor Inc. est le chef de file de l’industrie de pierre naturelle en Amérique du Nord. La compagnie possède aujourd’hui plus de 34 carrières et 15 usines de fabrication à travers le Canada, les États‐Unis et depuis juillet 2018 en France. Polycor Inc. compte près de 900 employés. Villemarie a été mise à contribution cet été pour assurer les relations presse couvrant le rachat par Polycor de carrières de pierres naturelles en France.

« C’est une immense fierté pour notre agence de pouvoir compter parmi nos clients des noms de ce calibre, a déclaré Marie-Françoise Hervieu, présidente fondatrice de Villemarie. Villemarie représente un formidable pont pour nos clients entre l’Europe et l’Amérique du Nord et sa bonne réputation au Canada a fait écho sur le marché français. L’agence a bâti sans relâches depuis son implantation en France il y a un an et demi son réseau de journalistes dans les médias cibles de ses clients. Ses contenus à forte valeur ajoutée, ainsi que la qualité de ses clients, lui confèrent déjà une très belle crédibilité auprès des médias français. »

La Banque Nationale du Canada, le groupe Derichebourg et Polycor viennent compléter le portefeuille de clients qui comprend notamment AXA Partners, PMP Conseil, LD Expertise et le Centre Jacques Cartier.

À propos de Villemarie
Avec des équipes au Canada, en France et aux États-Unis, l’agence Villemarie offre un pont entre l’Amérique et l’Europe. Sur l’une et l’autre des rives de l’Atlantique, Villemarie offre des services de communication corporative, de communication d’influence, de communication marketing et interne.

L’agence dessert un large éventail d’entreprises et d’organisations actives dans des domaines aussi variés que le commerce de détail, l’éducation, l’énergie, l’informatique, la santé, l’immobilier, les transports, les télécommunications, les services financiers et les assurances.

04/Quoi de neuf

Vous êtes
un influenceur?

Vous êtes un influenceur (blogueur, instagrameur, YouTuber, etc.) et vous souhaitez être inscrit sur nos listes d’envoi? Cliquez ici.



Contactez-nous

Villemarie est une division de Zone franche inc., une agence de relations publiques basée à Montréal, au Canada.

Appelez maintenant

Montréal

Paris

New York